La création de vitraux est un art qui disparaît, au grand dam des amateurs. Heureusement dans le Grand Est, en Alsace-Lorraine, une entreprise continue de faire vivre cet art. Si vous avez envie de faire installer cette vitrerie traditionnelle à Meisenthal, faites appel à VERRISSIMA HABITAT à Achen, Bitche, Hambach, Rohrbach-lès-Bitche, Sarreguemines, Siersthal, Diemeringen, Sarre-Union, Wingen-sur-Moder.

Tout un travail autour des vitraux à Meisenthal

VERRISSIMA HABITAT est une entreprise créée depuis 1923 dans le Grand Est, à Goetzenbruck très exactement. Depuis plus de 95 ans, elle produit et installe des équipements en vitre dans toute la région d’Alsace-Lorraine. Son savoir-faire a commencé avec le vitrail, très utilisé depuis le Moyen-âge. Appréciée pour son extrême modularité, cette composition de pièces de verres colorées permet de réaliser n’importe quel décor.

Aujourd’hui, le vitrail aurait disparu en Alsace-Lorraine sans la passion de l’entreprise Verrissima. Dans le travail du vitrail, il détient une véritable expertise. C’est notamment grâce à elle que l’entreprise a été référencée Entreprise du Patrimoine Vivant en 2016. Bien entendu, cette entreprise détient également plusieurs distinctions pour son travail du verre et de la vitre. Il s’agit du 1er prix des Métiers d’Art de la Moselle et du Grand Prix de l’Artisanat du Conseil.

Faire réaliser ou restaurer des pièces de vitrail auprès d’un expert

En tant qu’expert du vitrail, VERRISSIMA HABITAT maîtrise à la perfection tout le processus de fabrication des pièces en vitrail. Tout le travail commence par la conception de la maquette qui précisera les détails tels que le dessin, les couleurs, les motifs ainsi que le type de vitrage.

L’entreprise maîtrise un large panel de techniques de finition qui sont mis à votre service. Une fois la maquette réalisée s’en suit la coloration, le tracé, le calque, le calibrage et la coupe. Pour finir, les pièces sont serties, soudées et mastiquées. Vous pouvez ensuite les faire poser sur une porte en verre par exemple.

Rendez-vous dans l’un des 3 ateliers de l’entreprise situés à Rohrbach-lès-Bitche, à Metz et à Schweighouse-sur-Moder. Grâce aux équipes sur place, vous pouvez désormais commander toutes vos pièces en vitraux, mais aussi demander une restauration si les vôtres sont abimés. Vous pouvez faire nettoyer les pièces ou demander leur remise en état. Demandez un devis dès à présent.

Contact / Demande de devis

Je ne suis pas un robot *